Notre site est actuellement à la recherche d'un dépanneur informatique à Courbevoie. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

De nombreux sièges sociaux 

La ville de Courbevoie (92400) est située dans le département des Hauts-de-Seine, sur la rive gauche de la Seine. En 2011, la commune comptait plus de 88 000 habitants répartis sur 4,17km² de territoire. Ville très urbanisée, Courbevoie est fortement influencée par le quartier des affaires de la Défense et ses communes environnantes de Puteaux et Nanterre qui participent fortement à l’essor économique de la région. Au total, c’est plus de 8 communes limitrophes qui bordent Courbevoie.

Très peu peuplée au XVIIIème siècle avec moins de 1 500 âmes, Courbevoie voit sa population augmenter très rapidement au cours de la révolution industrielle. À la fin du XIXème siècle, plus de 25 000 travailleurs résident dans la commune, dynamisée par l’artisanat. Les chemins de fer, la viticulture et l’industrie sont alors les principaux moteurs de la ville. 

De nos jours Courbevoie emploie plus de 99 000 salariés et non-salariés, ce qui en fait un pôle majeur dans le secteur du travail. En janvier 2011 on recensait 6 892 entreprises en activité, ainsi que de nombreux sièges sociaux réputés à l’échelle nationale et internationale parmi lesquels : Total, Areva, la Société Générale ou EDF.

Bien que la ville de Courbevoie possède une forte orientation économique, elle n’en est pas moins riche en patrimoine culturel. En effet, la commune abrite plusieurs lieux inscrits à l’inventaire général du patrimoine culturel de France à l’image du Pavillon des Indes, du Pavillon de la Suède et de la Norvège ou encore de la Caserne Charras. Les deux premiers édifices voient le jour lors de l’Exposition universelle de 1878. La caserne Charras de son côté est un lieu de garnison militaire établi par Louis XV en 1754, année de naissance de son successeur Louis XVI.

Dynamique à bien des niveaux, Courbevoie peut s’enorgueillir de proposer aux habitants de nombreuses infrastructures pour la vie quotidienne comme une vingtaine d’équipements sportifs, une piscine, 21 écoles maternelles, 12 élémentaires, 3 primaires et 3 lycées. Les parcs et les squares sont aussi fortement implantés dans la commune de Courbevoie puisque l’on en recense 38, où s’épanouissent plus de 4 800 arbres et 260 espèces et variétés de fleurs.